> RETOUR

imprimer
       

   
       

 

CHAMPIONNAT DU COMITE DEPARTEMENTAL DE L’ESSONNE

INTERSERIE DERIVEURS LEGERS

REGLEMENT

 

Les régates seront courues en accord avec les règles de l’ISAF, les instructions de course de la FFV et les annexes des clubs organisateurs.

Les épreuves sont organisées par les clubs, pour être validées il faut :

Avoir couru au minimum deux courses.

Faire parvenir, au responsable de la commission dériveur, un classement général faisant bien apparaître : nom – prénom – club – catégorie d’âge (adulte – jeune), dans les quinze jours qui suivent la compétition.

Chaque régate peut accepter l’inscription d’équipages non licenciés dans l’Essonne. Ils peuvent donc apparaitre dans le classement général de l’épreuve. Pour l’attribution des points comptant pour le challenge, les coureurs hors département seront retirés du classement de la régate.

Classement des coureurs :

3.1 Le classement des coureurs est obtenu en faisant la somme des points attribués à chaque régate. Pour chaque régate et pour les coureurs ayant au moins couru deux courses, on attribue 100 points au premier et 1 point de moins au suivant, sans descendre en dessous de 60 points.

3.2 A chaque régate, le barreur et l’équipier ont le même nombre de point et ils ne prennent qu’une place dans la chronologie des résultats.

3.3 Pour les régates intitulées « jeunes », seuls les bateaux constitués uniquement de jeunes rajoutent des points à leur classement individuel.

3.4 Pour les équipages constitués par deux coureurs de clubs différents, les points du bateau seront donnés au deux clubs.

3.5 Pour chaque jeune participant à une régate de grade supérieur à 5B, servant de sélection pour une régate de niveau supérieur, le même jour qu’une régate comptant pour le championnat départemental dériveurs, les points seront attribués de la même façon qu’au paragraphe 3.1. Ils seront rajoutés au classement individuel des coureurs jeunes et les points des bateaux constitués uniquement de jeunes au classement des clubs.

4 Classement des clubs :

4.1 Pour les régates interséries : - nous totaliserons la somme des points de tous les bateaux de chaque club.

4.2 Pour les régates « jeunes » (titulaires d’une licence jeune) : nous totaliserons la somme des points de tous les bateaux constitués uniquement de jeunes.

5 Le trophée : Sera définitivement remis au club qui aura gagné le championnat par trois fois.

 

Responsable de la comission dériveur: M.Pascal Pellerin

Maj 31 mars2009